Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
15/05/2018

La transition énergétique au cœur de la stratégie du Groupe Helvetia Environnement

La transition énergétique au cœur de la stratégie du Groupe Helvetia Environnement

Pour servir cette cause, nos pratiques internes sont examinées et modifiées afin de limiter la production de CO2 et de contribuer à une économie plus circulaire. Pour matérialiser davantage notre engagement à travers le Développement Durable, nous sommes la première entreprise Suisse à avoir émis en juin 2017 un emprunt obligataire écologique.

Le Développement durable, un élément stratégique pour Helvetia Environnement

Le Développement Durable s’inscrit au cœur de la politique d’Helvetia Environnement, en assurant la sécurité et le bien-être de ses équipes, tout en se conformant aux règles et normes qui encadrent ses activités.

"Le moment est venu d’accélérer nos progrès en matière de Développement Durable, que cela devienne un élément de notre culture d’entreprise ", affirme Bertrand Guyard, Directeur du Développement Durable et du service Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement.

Pour en savoir plus sur Bertrand Guyard et son rôle au sein d’Helvetia Environnement, consultez son témoignage

A travers le programme de Développement Durable, de nouveaux engagements ont été pris afin de fixer des objectifs plus ambitieux.
Aujourd’hui, trois indicateurs font l’objet d’une vigilance particulière et d’une quête d’amélioration permanente : le taux de recyclage, du suivi de l’accidentologie et d’une neutralité CO2 de nos activités.
Demain, des changements seront apportés sur d’autres points :

  • Economie : Mise en place d’une politique d’achats responsables
  • Social : renforcement du bien-être et du Développement Durable au travail

Avec en tête une conviction, exprimée par Bertrand Guyard : « nous pensons qu’il est de notre responsabilité de rendre le Développement Durable désirable. »

Les avancées d’Helvetia Environnement en matière de Développement Durable

Depuis 2012, Helvetia Environnement dresse un bilan très positif :

  • L’amélioration des indicateurs
  • La volonté du groupe de s’inscrire dans cette démarche à plus long terme
  • Un nouveau plan de Développement Durable
  • Le groupe a facilité l’émission de la première obligation verte par une entreprise Suisse dans son domaine d’activité
  • Le dialogue continu avec les parties prenantes, qui se traduit par la reconnaissance de nos indicateurs et dans leurs encouragements à nous dépasser pour exercer au mieux notre responsabilité.

Avec les engagements pris aujourd’hui, nous poursuivons notre transition vers un nouveau modèle de développement toujours plus responsable. Le Développement Durable est un véritable accélérateur d’innovation et donc de performance qu’elle soit économique, sociale ou environnementale.

Conscients qu’il reste encore beaucoup à faire, la direction du Groupe et l’ensemble des collaborateurs sont aujourd’hui déterminés à aller encore plus loin à travers les engagements pris dans le nouveau plan d’actions 2018-2022.
Un immense défi, ambitieux et fédérateur, pour toutes les équipes. Mais aussi, une nouvelle étape enthousiasmante de la grande aventure Helvetia Environnement.