fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
06/05/2021

Yearbook 2020 : UNE ANNÉE RICHE D’ENSEIGNEMENTS

Yearbook 2020 : UNE ANNÉE RICHE D’ENSEIGNEMENTS
Il est des écrits qui laissent à jamais une trace indélébile dans l’histoire. Le Yearbook 2020 d’Helvetia Environnement en est le parfait exemple. Synthèse d’un document sans précédent tant par le contenu, traitant d’enjeux environnementaux auxquels nous sommes plus que jamais confrontés, que sur la période qu’il retrace : 2020. Une année particulière, marquée par la pandémie mondiale qui a profondément modifié nos modes de vie et de travail, et de laquelle Helvetia Environnement est sorti la tête haute.
 

UN SUCCÈS MAJEUR : SÉCURITÉ ET CONTINUITÉ DE SERVICES

C’était déjà notre priorité, pourtant, personne ne pouvait prévoir que garantir la sécurité de nos collaborateurs et maintenir la continuité de nos services relèveraient du défi, en 2020. Un défi affronté avec succès par Helvetia Environnement et notre service QHSE qui s’est illustré par une capacité d’adaptation et qui s’est manifesté en chacun d’entre nous. C’est non sans une certaine fierté que nous avons notamment recueillis les témoignages de nos collaborateurs, sur le terrain et en dehors, attestant de l’efficacité de notre plan de continuité et sanitaire.
 

LA DURABILITÉ, ANCRÉE DANS NOTRE ADN

Au cœur de nos préoccupations, le développement durable constitue une ambition ancrée dans la stratégie de notre entreprise. A travers notre accompagnement des collaborateurs et clients, l’orientation de nos prestations et services, nous prenons au quotidien des mesures concrètes pour limiter notre impact environnemental, favoriser le développement d’une économie circulaire ou impliquer nos parties prenantes dans nos actions. C’est ainsi que notre Groupe souhaite marquer sa volonté de devenir un acteur moteur de la transition durable en Suisse.
 

UN REGARD AMBITIEUX SUR L’AVENIR

Un titre qui résume parfaitement la philosophie de notre entreprise et l’état d’esprit dans lequel notre rapport annuel a été écrit :
  • Ambitieux, car l’année 2020 nous conforte encore plus dans nos convictions : nous sommes capables de nous adapter à des changements majeurs et l’année 2020 l’a démontré.
  • Ambitieux, car les transformations brutales qui se dressent devant nous l’imposent et nous ne pouvons plus nous nous contenter du minimum.
  • Ambitieux, enfin, par nécessité : il devient urgent de penser à l’avenir et d’agir en conséquences pour préserver le monde de demain.