fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
26/08/2022

LÉONIE POINTET EMMÈNE HELVETIA ENVIRONNEMENT AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME 2022

LÉONIE POINTET EMMÈNE HELVETIA ENVIRONNEMENT AUX CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME 2022
Grand espoir de l’athlétisme suisse, Léonie Pointet a fièrement représenté les couleurs de la Suisse et celles d’Helvetia Environnement lors des Championnats d’Europe qui se déroulaient du 15 au 21 août derniers, à Munich. Retour sur la grande première de notre étoile montante sur la scène internationale Élite.
 

APRÈS LE FAUX-DÉPART EUGENE (OREGON), UN PREMIER RENDEZ-VOUS INTERNATIONAL RÉUSSI

Non qualifiée pour les épreuves individuelles des Championnats du Monde d’Athlétisme aux États-Unis, la suissesse de 21 ans s’est relevée de sa déception et a finalement revêtu son premier dossard Suisse dans l’Élite lors des championnats européens, 1 mois après ce premier rendez-vous manqué. Une belle prouesse pour l’athlète du CA Riviera qui, à tout juste 21 ans, commence déjà à se faire un nom sur le continent. Le 18 août dernier, alignée au départ de la série « la plus rapide » du 1er Tour de l’épreuve du 200m Femmes, Léonie s’élançait donc sur la piste du stade Olympique de Munich avec à la clé, une 7ème place et un joli chrono de 23.39. Qualifiée pour la demi-finale le jour-même, elle termine une nouvelle fois 7ème de sa série avec un temps honorable, certes insuffisant pour se qualifier en finale, mais surtout anecdotique tant l’essentiel est déjà acquis pour la jeune sprinteuse.
 

UNE MONTÉE EN PUISSANCE ET DE BELLES PROMESSES POUR LA SUITE

Tout juste en deçà des minima pour prendre part à l’épreuve reine, stoppée aux portes de la finale du 200 m féminin et réserviste de l’équipe du relais 4x100m suisse, si ces premiers Championnats d’Europe peuvent paraître en demi-teinte côté performance, ils sont une véritable démonstration de la précocité et du talent de Léonie. Sans compter l’énorme marge de progression que peut encore connaître une sportive de son âge.
 
Car, depuis ce jeudi 18 août 2022, les meilleures athlètes de la discipline sont prévenues : elles devront désormais compter sur sa présence dans les starting-blocks des plus grandes compétitions mondiales et pour de nombreuses années encore. Une date qu’elle n’est pas près d’oublier, tout comme Helvetia Environnement.
 

HELVETIA ENVIRONNEMENT PLUS QUE JAMAIS DERRIÈRE LÉONIE 

 
Pour Helvetia Environnement, c’est en effet une immense fierté de voir Léonie se montrer plus qu’à la hauteur des espoirs qu’il a – comme beaucoup d’autres de ses sponsors et de suisses – placés en elle lors de la signature de ce partenariat sportif, il y a quelques mois. C’est d’ailleurs avec enthousiasme que de nombreux collaborateurs ont suivi attentivement derrière cette semaine de compétition pendant laquelle notre ambassadrice et tout le sport suisse se sont joliment illustrés. La voir réaliser de tels accomplissements si tôt dans sa carrière ne fait que renforcer la confiance que l’entreprise a en ses capacités, et l’encourage à la soutenir encore davantage pour ses prochaines courses qui seront couronnées de succès, c’est certain.
 
Keep running, Léonie !
 
Retrouvez également la vidéo de notre interview de Léonie qui avait bien voulu se prêter à la caméra d’Helvetia Environnement en répondant à nos questions, il y a quelques semaines.