Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
15/03/2017

La Gazette Interne : Naissance du leader Suisse de la Gestion des déchets

La Gazette Interne : Naissance du leader Suisse de la Gestion des déchets
 
En consultation ci-dessous, l'édito du Président et Administrateur délégué Vincent Chapel : 
 
Avec une moyenne annuelle de 730 kg par habitant, la Suisse occupe la deuxième place au classement mondial des producteurs de déchets. C’est le signe de notre richesse, mais également une lourde responsabilité vis-à-vis de notre planète et des générations futures. L’organisation des activités de collecte, de tri et de la valorisation de déchets devient par conséquent un enjeu important pour notre pays.

Conscients de ce défi, les actionnaires d’Helvetia Environnement ont décidé d'acquérir la société SRS afin de créer le leader suisse de la gestion des déchets. SRS poursuivra ainsi son développement au sein d’Helvetia Environnement, tout comme les filiales du groupe, Transvoirie, Sogetri et Leman Bio Energie. Ce rapprochement de nos sociétés concrétise une vision commune du développement de nos activités. Il nous permet non seulement d’intensifier notre présence sur l’ensemble du marché national, mais surtout d’atteindre la taille requise pour réaliser les investissements nécessaires à l’industrialisation des différentes filières de valorisation des matières. C’est également une excellente nouvelle pour nos partenaires et clients formés de PME, d’industriels, de restaurants, d’hôpitaux ou de collectivités publiques. Tous bénéficieront de prestations que nous pourrons optimiser grâce à notre implantation sur l’ensemble du territoire et à la complémentarité de nos services. La formule «penser globalement et agir localement» prend désormais tout son sens. Dès demain, nos collaborateurs auront la possibilité de s’exprimer dans un groupe d’envergure qui leur offrira de nouvelles perspectives en matière d’évolution de carrière et de formation. Notre attachement à des conditions de travail favorables s’en trouve renforcé et notre volonté de moderniser nos outils de production pourra se concrétiser.

Avec l’arrivée de SRS, nous avons désormais les moyens de concrétiser notre vision stratégique et de soutenir notre politique de développement durable. Avec fierté, nous pourrons étendre notre vision de l’excellence du service à tout le territoire Suise. Notre devise, “GRANDIR ENSEMBLE”, c’est l’histoire d’un succès que nous partageons avec nos collaborateurs et nos clients.

Vincent Chapel Président, Administrateur délégué