La
mission du groupe Helvetia Environnement est d’apporter des solutions
globales pour la gestion des déchets. Le groupe avance dans une logique
d’amélioration continue et s’attache à être un acteur concerné et novateur pour
ses clients.
1er acteur de la gestion
des déchets en Suisse et membre de DigitalSwitzerland
En
tant que membre de l’association DigitalSwitzerland, Helvetia Environnement via
son pôle Innovation et Développement pense et met en place des solutions digitales
visant à améliorer les expertises du groupe.
L’objectif final :
devenir une SMART FACTORY sociale et responsable d’ici 2025.
Pour
les collaborateurs d’Helvetia Environnement c’est avant tout un moyen de :
- Faciliter leurs échanges
- Optimiser leurs parcours
- Apporter du confort et de l’efficacité dans leur quotidien
Pour
les clients :
- Du sur-mesure et de la personnification
- De la réactivité et de la flexibilité
- De la qualité de services
Proof of Concept ++ : la preuve
par l’exemple !
Helvetia
Environnement teste en condition réelle ses innovations. Concrètement voici
quelques projets en phase de tests.
Le Store
Services :à destination des particuliers et des professionnels, cette
plateforme complémentaire à la boutique en ligne Transvoirie, permettra de
commander des services, dans le cadre par exemple d’un débarras ou d’un déménagement.
L’éco-signal© : au service des clients communaux cette application personnifiée
et interconnectée permettra aux filiales d’Helvetia Environnement d’être
réactives et agiles face aux besoins clients.
Le GPS au
service de l’environnement et de la logistique :la
généralisation du GPS à l’organisation via les outils de travail (bennes, bacs,
camions) permettra de collecter en temps réel des données et ainsi d’améliorer
les tournées de collecte des déchets. Une traçabilité qui vise à réduire non
seulement les émissions deCO2 mais également la place dans les
camions dans la ville.
Tous connectés
Transformer
l’organisation en une organisation apprenante et innovante demande avant tout
l’appui et l’expérience précieuse des collaborateurs, des clients, des
fournisseurs et plus largement des partenaires. Dans cette mutation, le pôle Innovation
et Développement d’Helvetia Environnement s’affaire à mettre en place de l’ingénierie
pédagogique : Objectif SMART FACTORY 2025.
Voir aussi