Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
AccueilMédiaNos actualitésHelvetia Environnement, Smart Factory de la gestion de déchets, objectif 2025
28/06/2018

Helvetia Environnement, Smart Factory de la gestion de déchets, objectif 2025

Helvetia Environnement, Smart Factory de la gestion de déchets, objectif 2025

La mission du groupe Helvetia Environnement est d’apporter des solutions globales pour la gestion des déchets. Le groupe avance dans une logique d’amélioration continue et s’attache à être un acteur concerné et novateur pour ses clients.

1er acteur de la gestion des déchets en Suisse et membre de DigitalSwitzerland

En tant que membre de l’association DigitalSwitzerland, Helvetia Environnement via son pôle Innovation et Développement pense et met en place des solutions digitales visant à améliorer les expertises du groupe.

L’objectif final : devenir une SMART FACTORY sociale et responsable d’ici 2025.

Pour les collaborateurs d’Helvetia Environnement c’est avant tout un moyen de :

  • Faciliter leurs échanges
  • Optimiser leurs parcours
  • Apporter du confort et de l’efficacité dans leur quotidien

Pour les clients :

  • Du sur-mesure et de la personnification
  • De la réactivité et de la flexibilité
  • De la qualité de services

Proof of Concept ++ : la preuve par l’exemple !

Helvetia Environnement teste en condition réelle ses innovations. Concrètement voici quelques projets en phase de tests.

Le Store Services :à destination des particuliers et des professionnels, cette plateforme complémentaire à la boutique en ligne Transvoirie, permettra de commander des services, dans le cadre par exemple d’un débarras ou d’un déménagement.

L’éco-signal© : au service des clients communaux cette application personnifiée et interconnectée permettra aux filiales d’Helvetia Environnement d’être réactives et agiles face aux besoins clients.

Le GPS au service de l’environnement et de la logistique :la généralisation du GPS à l’organisation via les outils de travail (bennes, bacs, camions) permettra de collecter en temps réel des données et ainsi d’améliorer les tournées de collecte des déchets. Une traçabilité qui vise à réduire non seulement les émissions deCO2 mais également la place dans les camions dans la ville.

Tous connectés

Transformer l’organisation en une organisation apprenante et innovante demande avant tout l’appui et l’expérience précieuse des collaborateurs, des clients, des fournisseurs et plus largement des partenaires. Dans cette mutation, le pôle Innovation et Développement d’Helvetia Environnement s’affaire à mettre en place de l’ingénierie pédagogique : Objectif SMART FACTORY 2025.

Voir aussi