Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
29/05/2019

Entretien avec Marc Bouchet, président du Servette Rugby Club

Entretien avec Marc Bouchet, président du Servette Rugby Club

Revenons aux origines

1890, le ballon ovale s’affirme…
Année du commencement pour le club, c’est avec une douzaine de jeunes hommes du quartier de la Servette que le rugby prend de l’ampleur… jusqu’à ce qu’une section football voit le jour : le Servette Football Club. C’est alors que les adversaires de rugby deviennent difficiles à trouver et que le club se fait oublier petit à petit. 

…2014, le ballon ovale s’impose !
Relancé il y a 5 ans, Marc Bouchet est depuis 4 années président du Servette Rugby Club. Une nouvelle page qui s’écrit pour le club et qui connaît une formidable ascension tant au niveau du centre de formation que des résultats en compétition. Une fierté nationale que Sogetri est honoré d’accompagner en tant que partenaire officiel. 


Marc Bouchet, quel regard portez-vous sur le club aujourd'hui?

Notre objectif principal était d’offrir une section rugby aux jeunes de la région grâce à une formation complète et professionnelle de septembre à juin. Et aujourd’hui, nous pouvons dire que le pari est réussi ! Une centaine de jeunes sont accompagnés chaque jour par des éducateurs diplômés et certifiés français et Jeunesse-Sports Suisse. Ils peuvent ainsi prétendre à jouer à de bons niveaux en compétition.

D’autre part, les résultats pour l’ensemble de nos catégories (moins de 19 / Les espoirs / plus de 19 ans) sont aux rendez-vous et c’est donc une belle satisfaction pour l’ensemble du Servette Rugby Club de voir que la passion et le travail paient. 


Saison 2019/2020, une belle montée en fédérale 3 pour l'équipe des seniors?

Oui c’est un accomplissement et on se tourne désormais vers le niveau national amateur en fédérale 3 avec beaucoup de motivation et d’envie. Une montée en puissance qu’il va falloir valider sur le terrain et c’est tout l’enjeu pour l’année prochaine. Enfin, pour nos jeunes qui vont arriver dans la catégorie des plus de 19 ans, c’est une belle occasion pour eux que de venir se frotter à un niveau élevé et exigeant.

 

Le Servette Rugby Club / Helvetia Environnement, un partenariat depuis votre origine, pouvez-vous nous dire en quoi est-ce important pour le club?

 

La passion pour le rugby et les valeurs du sport sans aucun doute! Ce partenariat est né avec Vincent Chapel qui a souhaité nous accompagner dès le début. Très attaché aux valeurs du rugby et notamment à toutes les initiatives proposées aux jeunes, Helvetia Environnement s’intègre parfaitement dans cette logique en finançant entre autres des projets de l’académie comme des voyages pour les jeunes. 
 

La compétence! Nous avons cette responsabilité en commun. Pour le Servette Rugby Club, la recherche de la compétence passe par les entraineurs, les éducateurs, le personnel encadrant, administratif, l’équipementier, les soigneurs, les terrains… Nous souhaitons être concernés et proposés un cadre compétent pour les jeunes qui portent le maillot ; et ils nous le rendent bien. Le groupe Helvetia Environnement c’est la même chose au travers de son métier avec une implication de ses équipes, la responsabilité de chacun, sans oublier les moments de convivialité qui sont importants dans toute structure. 

L’ancrage local…Helvetia Environnement est un acteur impliqué dans la vie locale et le tissu économique genevois et c’est donc au cœur de ce que nous recherchons avec nos partenaires. 

 

Si nous faisons le bilan, c'est que du positif?
 

Oui bien entendu ! Les efforts de tous sont récompensés et nous donnent envie de ne pas s’arrêter là. Comme j’aime le dire, selon notre devise fondatrice : 

" Notre histoire continue. " mais il faut garder les pieds sur terre.


Pour en savoir + sur le Servette Rugby Club