Après
un an de réflexion et de travail entre SRS, Swiss Recycling Services et
Transvoirie, les deux poids-lourds de la collecte des déchets en Suisse
Romande, Transvoirie accentue le développement de ses activités dans les
cantons de Vaud, Friboug et Genève.
Depuis
leur union au printemps 2017, ce sont désormais plus de 250 collaborateurs et
250 véhicules qui sont au service des collectivités publics et des entreprises.
Bilan et perspectives futures de ce partenariat...
Des solutions durables et locales pour la collecte des déchets
En collaboration avec Sogetri, les
succursales de proximité de Transvoirie assurent un maillage complet du
territoire romand. Transvoirie propose à ses clients la collecte et le
traitement de tous types de déchets : : urbains, industriels, issus de la
restauration ou des activités hospitalières, etc.
En
réduisant le nombre de kilomètres parcourus par les véhicules, la proximité de
nos succursales bénéficie aussi bien à la clientèle qu’à l’environnement. Cette
union améliore encore la compétitivité et permet des effets de levier. La
récente acquisition de camions répondant aux normes environnementales les plus
récentes confirme la volonté de renouveler la flotte de véhicules aux dernières
normes Euro.
Les vertus de ce partenariat pour les collaborateurs
Chaque collaborateur SRS a intégré les équipes de Transvoirie.
L’ensemble de l’équipe s’est inscrit dans un nouveau projet de développement.
La nouvelle taille de l’entreprise permet également de proposer des évolutions
de carrière et de mutation géographique selon leurs aspirations. En 2018, la
nouvelle structure accueillera et assurera la formation à l’éco-conduite de 5
apprentis parmi les chauffeurs.
Une large gamme de services proposée par Transvoirie
Avec
l’expérience acquise au cours de ses 70 ans d’activité, Transvoirie a bien
étoffé sa gamme de services. Aujourd’hui, un bureau de conseil étudie toute
nouvelle demande en matière de collecte de déchets, mais également de services
de propreté ou de nettoyage d’espaces urbains. Par ailleurs, l’entreprise
conseille les organisateurs d’événements sportifs ou culturels ; elle offre des
prestations de location et de financement de matériel. Transvoirie propose un
guichet unique pour toute demande et élabore des solutions individuelles.
Didier
Chifflet, directeur commercial
de Transvoirie Genève, fait le point sur un défi loin d’être
simple :
« Le challenge n’était pas aisé :
d’un point de vue opérationnel, fusionner deux systèmes de gestion logistique
et opérationnelle demande de l’agilité et surtout de la bienveillance.
Si aujourd’hui Transvoirie se
tourne vers l’avenir de manière sereine, c’est parce que l’ensemble du
personnel a porté la transformation et s’est inscrit avec enthousiasme dans le
projet. »
Zoom sur les nouveaux
services proposés
Taxi Bennes
Une benne livrée et évacuée en
24h ? C’est possible !
Transvoirie
propose à ses clients du canton de Genève, la pose et la
rotation d’une benne en moins de 24h ! Cette hyper réactivité permet de
fournir un service en un temps record aux clients du canton de Genève pour
gérer efficacement leurs déchets de chantier.
Enlèvement de débarras
Après
de multiples demandes de particuliers et d’entreprises pour l’enlèvement
d’encombrants et de petits débarras sur demande, Transvoirie a développé un
service spécifique. Cette offre
s’adresse à la fois aux communes, aux habitants, mais également aux
entreprises. Afin de renforcer l’attractivité de l’offre, une application
smartphone a été créée.Il
sera possible de commander en ligne, de réaliser un devis, de planifier
l’intervention de collecte et tout cela en quelques clics.
L’application sera lancée au 2d
semestre 2018 !
Activité
d’assainissement et de curage
Avec
l’arrivée de SRS au sein de Transvoirie, l’entreprise est désormais capable de proposer à ses clients un
service sur mesure pour l’assainissement, le curage, le nettoyage des
canalisations en fin de chantier et le pompage des résidus.
La
force de Transvoirie ? une intervention rapide avec tout type de véhicule
d’assainissement sur simple appel téléphonique.
Un service pour la restauration
Pour
les professionnels de la restauration, la gestion des déchets représente
souvent une charge financière, un encombrement de l’espace, une perte de temps
et une contrainte légale.
Transvoirie
Restauration assure la collecte et le recyclage des déchets et fait bénéficier,
le restaurateur, d’un interlocuteur unique, d’une seule facture et tout cela
dans le respect de la réglementation.
La
marque garantit également aux professionnels de la restauration un traitement
de leurs déchets dans des filières de traitement locales et adaptées. Cet effort
en faveur de l’environnement est valorisé à travers la promotion du label
‘Restaurateur Responsable’ disponible pour tous les nouveaux clients.
Etat
des lieux de ce partenariat : un succès, et de belles perspectives d’avenir !