Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
16/05/2018

Après la récente acquisition de SRS, Transvoirie accélère son développement en Suisse Romande en proposant des offres complémentaires pour la gestion des déchets.

Après la récente acquisition de SRS, Transvoirie accélère son développement en Suisse Romande en proposant des offres complémentaires pour la gestion des déchets.

Après un an de réflexion et de travail entre SRS, Swiss Recycling Services et Transvoirie, les deux poids-lourds de la collecte des déchets en Suisse Romande, Transvoirie accentue le développement de ses activités dans les cantons de Vaud, Friboug et Genève.

Depuis leur union au printemps 2017, ce sont désormais plus de 250 collaborateurs et 250 véhicules qui sont au service des collectivités publics et des entreprises. Bilan et perspectives futures de ce partenariat...

Des solutions durables et locales pour la collecte des déchets

En collaboration avec Sogetri, les succursales de proximité de Transvoirie assurent un maillage complet du territoire romand. Transvoirie propose à ses clients la collecte et le traitement de tous types de déchets : : urbains, industriels, issus de la restauration ou des activités hospitalières, etc.

En réduisant le nombre de kilomètres parcourus par les véhicules, la proximité de nos succursales bénéficie aussi bien à la clientèle qu’à l’environnement. Cette union améliore encore la compétitivité et permet des effets de levier. La récente acquisition de camions répondant aux normes environnementales les plus récentes confirme la volonté de renouveler la flotte de véhicules aux dernières normes Euro.

Les vertus de ce partenariat pour les collaborateurs

Chaque collaborateur SRS a intégré les équipes de Transvoirie. L’ensemble de l’équipe s’est inscrit dans un nouveau projet de développement. La nouvelle taille de l’entreprise permet également de proposer des évolutions de carrière et de mutation géographique selon leurs aspirations. En 2018, la nouvelle structure accueillera et assurera la formation à l’éco-conduite de 5 apprentis parmi les chauffeurs.

Une large gamme de services proposée par Transvoirie

Avec l’expérience acquise au cours de ses 70 ans d’activité, Transvoirie a bien étoffé sa gamme de services. Aujourd’hui, un bureau de conseil étudie toute nouvelle demande en matière de collecte de déchets, mais également de services de propreté ou de nettoyage d’espaces urbains. Par ailleurs, l’entreprise conseille les organisateurs d’événements sportifs ou culturels ; elle offre des prestations de location et de financement de matériel. Transvoirie propose un guichet unique pour toute demande et élabore des solutions individuelles.
Didier Chifflet, directeur commercial de Transvoirie Genève, fait le point sur un défi loin d’être simple : « Le challenge n’était pas aisé : d’un point de vue opérationnel, fusionner deux systèmes de gestion logistique et opérationnelle demande de l’agilité et surtout de la bienveillance.
Si aujourd’hui Transvoirie se tourne vers l’avenir de manière sereine, c’est parce que l’ensemble du personnel a porté la transformation et s’est inscrit avec enthousiasme dans le projet. »

Zoom sur les nouveaux services proposés

Taxi Bennes

Une benne livrée et évacuée en 24h ? C’est possible !
Transvoirie propose à ses clients du canton de Genève, la pose et la rotation d’une benne en moins de 24h ! Cette hyper réactivité permet de fournir un service en un temps record aux clients du canton de Genève pour gérer efficacement leurs déchets de chantier.

Enlèvement de débarras

Après de multiples demandes de particuliers et d’entreprises pour l’enlèvement d’encombrants et de petits débarras sur demande, Transvoirie a développé un service spécifique. Cette offre s’adresse à la fois aux communes, aux habitants, mais également aux entreprises. Afin de renforcer l’attractivité de l’offre, une application smartphone a été créée.Il sera possible de commander en ligne, de réaliser un devis, de planifier l’intervention de collecte et tout cela en quelques clics.

L’application sera lancée au 2d semestre 2018 !

Activité d’assainissement et de curage

Avec l’arrivée de SRS au sein de Transvoirie, l’entreprise est désormais capable de proposer à ses clients un service sur mesure pour l’assainissement, le curage, le nettoyage des canalisations en fin de chantier et le pompage des résidus.

La force de Transvoirie ? une intervention rapide avec tout type de véhicule d’assainissement sur simple appel téléphonique.

Un service pour la restauration

Pour les professionnels de la restauration, la gestion des déchets représente souvent une charge financière, un encombrement de l’espace, une perte de temps et une contrainte légale.

Transvoirie Restauration assure la collecte et le recyclage des déchets et fait bénéficier, le restaurateur, d’un interlocuteur unique, d’une seule facture et tout cela dans le respect de la réglementation.

La marque garantit également aux professionnels de la restauration un traitement de leurs déchets dans des filières de traitement locales et adaptées. Cet effort en faveur de l’environnement est valorisé à travers la promotion du label ‘Restaurateur Responsable’ disponible pour tous les nouveaux clients.

Etat des lieux de ce partenariat : un succès, et de belles perspectives d’avenir !