Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités

Portrait

Ludovic BIEGEL

Accueiltalente Ludovic biegel
Propos recueillis par Elisa Lanzi,
Service Communication - 25.04.20
Ludovic Biegel
Manager opérationnel

Rigueur et passion

Ludovic est manager opérationnel chez Transvoirie ! Un post clé pour la gestion des équipes opérationnelles, la coordination des prestations et le suivi du matériel. Portrait de ce manager rigoureux et passionné par son métier et les relations humaines.

Quel est ton métier ? Quelles sont tes tâches ? 

Je suis manager opérationnel de la partie service chez Transvoirie à Satigny.

J'ai à charge le management des équipes sur différents plans d'actions: le balayage des voies publiques ou privées, la vente, la réparation, le lavage des bacs roulants et des déchèteries et d'autres prestations d'entretien. Je m'occupe aussi de gérer les stocks, les inventaires, et les commandes aux fournisseurs.
 
La fonction service de Transvoirie prend en charge également l'organisation de prestations de gestion de déchets des événements phares de la Romandie, tels que le Paléo Festival! 

Qu'est-ce qui te plaît dans ton travail?

L'esprit d'équipe! C'est-ce que je m'efforce de mettre en place au quotidien pour créer de la cohésion entre les collaborateurs. Dans notre service, une équipe qui sait mobiliser toutes les énergies au même moment pour atteindre un but commun est capable de produire des miracles. La puissance du collectif au service de la mission, voici mon leitmotiv!


Pour quelles raisons fais-tu ce métier ?

Je n'ai pas vraiment décidé de faire ce métier, le hasard m'a conduit vers cette fonction!

Avant, je travaillais dans les services publics. Dans mes nouvelles fonctions je me suis vite rendu compte que les activités qui consistent à faire disparaître la saleté et les déchets sont socialement et économiquement dévalorisées et stigmatisées.
 
Les personnes oeuvrant dans le milieu de l'entretien sanitaire ont un rôle majeur de responsabilité dans notre société. Ceci est encore plus vrai aujourd'hui, vu l'état d'urgence que nous vivons actuellement. La crise sanitaire aura enfin réussi à changer les regards de la population sur ces personnes et ces métiers qui méritent le même respect que tout autre profession.
 
 « Dans notre service, une équipe qui sait mobiliser toutes les énergies au même moment pour atteindre un but commun est capable de produire des miracles. »
 

Quelles difficultés as-tu rencontrées? Comment les as-tu résolues?

En cas de difficulté à tenir les délais ou de situation tendue avec les équipes, des modifications sont parfois nécessaires. Cela nécessite souvent de prendre du recul pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Comment la crise Covid-19 a-t-elle modifié tes journées de travail et tes habitudes?

Pour nous protéger, nous avons mis en place des équipements de protection, tels que des masques, des gels hydroalcooliques et les mesures de distance sociale.

Nous avons reçu des retours très positifs de la part de nos clients, qui nous témoignent chaque jour de l'importance de nos métiers pour le bon fonctionnement du pays.