Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités

Responsable du Développement (H/F)

Pour le compte des succursales suisses de SOGETRI vous serez rattaché à la Direction générale. Dans le cadre de vos activités vous piloterez le développement commercial du tri et la valorisation des matières.

Vos principales missions seront :

De mettre en œuvre le déploiement de la stratégie commerciale:

  • Identifier les opportunités de croissance et d’expansion du marché et gérer un portefeuille de clients existants.
  • Elaborer, mettre en œuvre et suivre les actions auprès des grands comptes (transporteurs, entreprises générales, autres centres de tri…).
  • Elaborer et développer l’activité de valorisation.
  • Développer un réseau de partenaires afin de s’assurer une connaissance du marché et de ses évolutions.
  • Assurer le pilotage des appels d’offres.
  • Garantir l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du périmètre d’action.

D’encadrer une équipe de technico-commerciaux:

  • Former et soutenir techniquement son équipe pour mettre en place un suivi performant des portefeuilles ainsi que l’animation du réseau de clients existants.
  • Fixer les objectifs et suivre les indicateurs d’activité et de performance de son équipe.
  • Définir les priorités et apporter les actions correctives si nécessaire pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • Suivre la structuration de la base clients.
  • Assurer les contacts commerciaux, la réalisation des ventes et leur suivi en vue de développer un chiffre d’affaires.
  • Développer selon la stratégie définie les filières existantes et à venir de l’Agence.
  • Divers travaux administratifs (calculs de rentabilité, divers reporting…).

Taux d’activité :  temps plein
Entrée en fonction : dès que possible

Notre profil idéal est :

  • Doté d’une formation supérieure commerciale ou d’ingénieur.
  • Dispose d’une expérience similaire d’au moins 5 ans.
  • Habite en suisse romande ou souhaite s’installer dans la région.
  • Dispose de bonnes connaissances du marché Romand (idéalement des déchets, des prescripteurs) et du monde économique Romand en général.
  • D’excellentes connaissances de l’activité tri et de la valorisation des déchets.
  • De compétences managériales complètes.
  • De bonnes connaisses des acteurs principaux actifs liés à notre activité de la Romandie.

Se caractérise par sa:

  • Créativité, réactivité, efficacité.
  • Ses talents de négociateurs.
  • Sa bonne maîtrise des outils informatiques : Microsoft Office (Word et Excel), capacité à appréhender de nouveaux outils informatiques.

De plus, il est :

  • De langue maternelle française et parle allemand ou anglais (atout pour ce poste).
  • À l’aise de se déplacer régulièrement dans toute la suisse romande.
  • Prêt à relever un nouveau challenge avec passion et enthousiasme.

Nous offrons des défis variés et intéressants et de contribuer activement au développement de notre activité. Un poste au sein d’une équipe dynamique, positif à l’esprit collaboratif.

Vous êtes prêt à vous investir au sein de notre entreprise leader dans son domaine ? Alors, nous serions ravis de recevoir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats de travail) à l’adresse mail ci-après et avec notre référence interne DEV.2020.01 en objet: recrutement@helvetia-environnement.ch