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23/01/2019

Zoom sur le métier de Key Account manager, entretien avec Koray Nécipoglu

Zoom sur le métier de Key Account manager, entretien avec Koray Nécipoglu
Dans l’entreprise depuis 2017, Koray Necipoglu est Key Account Manager SRS Global Services pour la Suisse. Il a en charge d’apporter une réponse aux grands clients nationaux.
 

POUVEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER LES TACHES DU KEY ACCOUNT MANAGER ?


Le Key Account Manager (KAM) s’occupe des clients les plus importants de l’entreprise plus particulièrement appelés, les « clients clés ». Ce type de client nécessite des prestations sur mesure et à haute valeur ajoutée. Mon rôle est d’alimenter la relation client de la façon la plus optimale possible. Je les accompagne tout au long du processus et au-delà̀. Cela commence par la prestation de conseils et la mise en place de solutions personnalisées pour répondre le plus précisément aux cahiers des charges du client. Globalement, nous intégrons dans notre proposition d’accompagnement les paramètres techniques, sociaux, qualitatifs et bien entendu sécuritaires.
Une fois la relation établie avec le client et les problématiques bien définis, nous optimisons l’ensemble des procèdes pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
 

COMMENT LES OFFRES SRS GS PEUVENT-ELLES ETRE INNOVANTES POUR LES CLIENTS ET LES UTILISATEURS FINAUX ?

Nous gardons à l’esprit que nous sommes sur un marché très spécifique de la gestion de déchets. Comment faire la différence ? Tout simplement, en mettant l’innovation au centre de nos priorités. L’innovation de nos produits et services pour faciliter l’usage quotidien de nos clients. Nous avons initié depuis plusieurs mois un procédé de déshydrations pour le traitement des déchets alimentaires sur site, cette nouvelle méthode nous permet de réduire considérablement les volumes de matière, d’optimiser le remplissage des contenants et in fine de rationaliser les transports vers les exutoires, une solution économique et écologique.
 
« L’innovation s’accompagne de proactivité et d’excellence opérationnelle, deux valeurs fondamentales dans nos métiers et auxquelles nos équipes partout en Suisse sont très attachées. Cette culture de la performance et du sens de la relation client nous permet d’apporter entière satisfaction à l’ensemble des utilisateurs ».
 

A VOTRE AVIS, A QUOI RESSEMBLERA LE SERVICE DE DEMAIN EN MATIERE DE GESTION DES DECHETS ?


Dans un avenir proche, l’objectif sera d’harmoniser la production et la consommation afin de réduire la production de déchets. En particulier, l’économie à flux circulaire pour les matériaux de valeur doit être renforcée. C’est-à-dire utiliser davantage de matieres premières secondaires issues du recyclage afin de réduire les besoins en ressources naturelles.
 
Chez SRS Global Services, nous accordons par exemple une attention particulière au recyclage des matériaux d’emballage : dans le commerce de détail, une obligation de reprise devrait être introduite afin de faire un pas de plus vers la collecte et la valorisation appropriées des emballages.
Toutes les mesures qui sont prises pour limiter le gaspillage des ressources et favoriser leur réutilisation permettront le passage vers la transition énergétique. SRS Global Services, comme la plupart des professionnels de la gestion des déchets, s’est délibérément adaptée à ce changement radical de paradigme. Bien plus, l’entreprise est devenue une composante essentielle pour aider ses clients dans la mutation vers l’économie circulaire.