Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
AccueilMédiaNos actualitésHelvetia Environnement partenaire officiel de la Fête des vignerons 2019
05/04/2018

Helvetia Environnement partenaire officiel de la Fête des vignerons 2019

Helvetia Environnement partenaire officiel de la Fête des vignerons 2019

La Fête des Vignerons, vous connaissez ? Pendant près d’un mois, la ville de Vevey dans le canton de Vaud s’anime et devient le cœur festif de la Suisse : un mois de festivités, de rencontres, de spectacles traditionnels dans une ambiance conviviale. Et pour l’édition 2019, le groupe Helvetia Environnement, acteur global de la gestion des déchets, est fier de figurer parmi les sponsors principaux de l’événement, qui se tiendra du 18 juillet au 11 août 2019, une nouvelle fois à Vevey, en Suisse romande. Une grande première pour le Groupe, et un honneur que d’être partenaire officiel de cette tradition ancestrale.

De la Confrérie des Vignerons à la Fête des Vignerons

Au cœur du vignoble de Lavaux, dans le canton de Vaud en Suisse Romande, la ville de Vevey voit une fois par génération se dérouler une célébration unique au monde, bien connue et affectionnée du grand public. Autrefois simple parade, la Fête des Vignerons fut créée au XVIIème siècle par la Confrérie des Vignerons, pour célébrer chaque année le travail des vignerons de la communauté.

Devenue la Fête des Vignerons à la fin du XVIIIème siècle, l’événement est désormais organisé essentiellement par des bénévoles, tous les 20 ans, et compte aujourd’hui 15 représentations et plus de 5000 figurants sur trois semaines. Remise de prix aux meilleurs vignerons, cortèges, musiques, chants… la Fête des Vignerons encourage l’esprit de communauté et la vie culturelle tout en valorisant le savoir-faire des artisans vignerons. Ainsi, la Fête des Vignerons dans le canton de Vaud marie traditions ancestrales et préoccupations contemporaines.

illustration de la fête de 1977, retransmission télévisée par la RTS.

La Fête des Vignerons, édition 2019

Le prochain millésime de la Fête des Vignerons se tiendra sur la place du Marché de Vevey, du 18 juillet au 11 août 2019. Une arène éphémère de 17 000 m2 est prévue pour l’occasion, pouvant accueillir jusqu’à 20 000 spectateurs.

Et pour bien préparer cet événement, un véritable roadshow s’organise tout au long de l’année 2018, pour amener la Fête des Vignerons à la rencontre des Suisses. La tournée traverse plus de 15 destinations en Suisse et en France, Allemagne et Italie, l’objectif étant de faire découvrir l’esprit et l’histoire de la Fête des Vignerons au grand public.

Tout savoir sur le Tour de Suisse de la Fête des Vignerons 2019

Helvetia Environnement, sponsor officiel de la Fête des Vignerons 2019

Helvetia Environnement est fier d’annoncer son partenariat avec la Confrérie des Vignerons pour la Fête des Vignerons 2019. Cette collaboration place une nouvelle fois le groupe au rang des entreprises qui compte en Suisse, des acteurs engagés dans la vie économique locale et nationale.

Dans le cadre de ce partenariat, Transvoirie aura en charge la gestion des déchets émis avant, pendant et après la fête des Vignerons. Filiale du groupe Helvetia, Transvoirie propose aux collectivités, industriels, des services de gestion de déchets mais également de propreté d'espaces urbains depuis plus de 70 ans sur le territoire Suisse romand.

En savoir plus sur Transvoirie

En tant que sponsor, partenaire et acteur de l’organisation de la Fête des Vignerons 2019, Helvetia Environnement et Transvoirie manifestent leur soutien pour ce bel événement de tradition ancestrale, et pour les valeurs qui lui sont attachées.