fr
fr de
Actualités

Stagiaire Communication et Marketing

Le groupe Helvetia Environnement a été créé en 2005 avec la volonté d’apporter une réponse globale à la gestion des déchets. Présente sur l’ensemble de la Suisse, Helvetia Environnement compte 500 collaborateurs et est composée de différentes sociétés actives dans la collecte, le tri et le traitement, la valorisation des déchets.

Afin d’accompagner le responsable communication du groupe dans la mise en œuvre du plan de communication du projet SORTERA ( un nouveau centre de tri de déchets haute performance), nous recherchons pour une durée de 6 mois un stagiaire marketing et communication qui aura pour mission de : 

Missions

 1/ Gestion et organisation de l’événement - Inauguration de SORTERA ( 50%) 

  • Recherche de partenaires et sponsors.
  • Gestion et coordination des invitations clients et collaborateurs.
  • Élaboration du planning des activités proposées durant l’événement.
  • Création et application des outils de communication du centre de tri (plaquette, fiche technique).
  • Création du contenu du support ‘SORTERA NEWS’ et diffusion.
  • Aide à l’élaboration de dossiers de presse ou communiqués de presse.
  • Recherche et gestion des prestataires : matériel, son, animations, vidéos.

2/ Stratégie, création de contenu & gestion des réseaux sociaux (30%) 

  • Élaboration et gestion du calendrier des publications réseaux sociaux ( Linkedin, Twitter, Instagram, Facebook) en fonction des temps forts calendaires et marketing.
  • Création du contenu des publications en Français (réalisation des visuels et rédaction des textes).
  • Création et envoi d’emailings selon la cible visée.
  • Mise à jour du site internet.
  • Analyse et élaboration d’un rapport mensuel pour mesurer la performance des actions digitales et veille concurrentielle du secteur.

3/ Gestion des actions de communication pour le compte de la marque SOGETRI (20%)

  • Réflexion et élaboration de la stratégie de marque de Sogetri 2020.
  • Création de supports de communication innovants sur les sites sogetri ( mise en place de publicité sur écran TV, etc) et recherche de partenariat avec les clients de l’entreprise.
  • Animation et coordination des actions de sponsoring en Suisse romande.

Profil

Connaissances : 

  • Formation école de communication, ou école de commerce
  • Excellente maîtrise du Français
  • Connaissances techniques d’Adobe Creative Suite (Illustrator, Indesign, Photoshop, etc...)
  • Connaissance des CMS web et du web design ( WordPress, wix..)
  • Excellente maîtrise des outils informatiques : Microsoft office, excel.

Compétences, savoir être :

  • Parfaitement à l’aise avec l'écosystème Social Media, vous avez une expérience en community management.
  • Vous savez faire preuve de créativité lorsqu’il s’agit de sortir votre plume et avez une maîtrise parfaite de la langue française.
  • Agile avec un état d’esprit entrepreneurial, vous êtes capable de vous adapter à un environnement mouvant.
  • Votre sens du relationnel, votre proactivité et votre créativité vous permettent de challenger les idées qui vous sont exposées. 
Poste pour 6 mois

Poste localisé à Genève
Entré en fonction : Janvier 2019