Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
AccueilMédiaNos actualitésSogetri développe son réseau de tri
08/06/2018

Sogetri développe son réseau de tri

Sogetri développe son réseau de tri

Optimiser le tri pour mieux valoriser : avec ses neuf centres de tri et plateformes de transfert de déchets, Sogetri a développé le premier réseau de tri pour lesprofessionnels en Suisse romande. En 2018, 3 nouveaux centres de tri ont rejoint l’entreprise à Bussigny (VD), Rosé (FR) et plus récemment à Roche (VD). Sogetri assure ainsi un maillage complet du territoire Romand.

“De Genève à Fribourg en passant par Vaud, les professionnels peuvent déposer leurs déchets dans un centre de tri de proximité.” Thierry Vialenc, Directeur Général.

Sogetri acquiert de nouvelles compétences sur les métiers de la valorisation matière

Sogetri traite 250 000 tonnes de déchets/an : papiers et cartons, déchets industriels, banals et de chantier, métaux et ferrailles, plâtre, brique et terre cuite, déchets électriques, enrobés, pneus, polystyrène propre, bois, déchets encombrants, verre plat.

Les déchets réceptionnés sont valorisés à hauteur de 75%. Les matières nobles sont envoyées vers les filières de valorisation adéquates.

Le traitement des déchets de fers et métaux s’est par exemple considérablement amélioré durant les derniers mois, grâce à des équipements spécifiques mis en œuvre sur le site de Satigny (GE).

Des nouvelles implantations dans le chablais

En 2018, Sogetri a ouvert une déchetterie professionnelle à Roche (VD). Idéalement située à proximité de la sortie d’autoroute de Villeneuve, elle permet d’accueillir les clients du bassin de la Riviera et du bas Chablais.

Elle est spécialement adaptée aux artisans, commerçants, PME/PMI et professionnels du BTP. La déchetterie professionnelle de Roche permet de proposer à nos clients la possibilité de vider leurs déchets issus des chantiers de proximité aux meilleures conditions et dans des délais très courts. Il faut en moyenne moins de 15 minutes pour vider ses déchets sur le centre de Roche !

Sogetri signe un partenariat stratégique avec constantin recycling

Le 25 avril 2018, Sogetri a noué un partenariat avec l’entreprise Constantin Recycling pour l’exploitation d’un centre de traitement et de recyclage du PET également situé à Roche (VD). Ce site complète le réseau de tri et de valorisation de Sogetri en Suisse romande et l’entreprise se dote d’une nouvelle compétence stratégique avec le traitement du PET.