fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
14/06/2021

SIGNATURE D’UN NOUVEAU PARTENARIAT : UNE MOBILITÉ DURABLE AVEC SOLEX

SIGNATURE D’UN NOUVEAU PARTENARIAT : UNE MOBILITÉ DURABLE AVEC SOLEX
C’est l’un des enjeux, de l’amélioration de notre bilan carbone, les trajets pendulaires représentent 7% des émissions de CO2 d’Helvetia Environnement. Une marge de manœuvre conséquente que ne néglige pas l’entreprise qui travaille activement à faciliter la transition de ses collaborateurs vers une mobilité plus durable. Preuve en est avec la signature d’un nouveau partenariat avec l’entreprise Solex, le constructeur de vélos à assistance électrique.
 
Mise d’autant plus en évidence pendant la crise liée à la pandémie de Covid-19, l’importance d’accompagner le développement des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle motorisée doit plus que jamais nous concerner. Helvetia Environnement en a parfaitement conscience et c’est dans le but de promouvoir la mobilité durable auprès de ses équipes qu’elle a eu le plaisir de conclure un nouveau partenariat avec l’entreprise Solex. L’objectif ? Faciliter l’accès au vélo à ses collaborateurs par la mise à disposition de vélos électriques de la marque sur ses sites genevois.
Pendant un an et à compter du mois de juin 2021 , ce seront donc 3 premiers vélos électriques fournis par Solex qui pourront être utilisés par les collaborateurs de Transvoirie et Sogetri, à Genève. Une première étape-test avant une possible extension du dispositif à nos autres sites d’exploitation.

UN ÉNIÈME PAS VERS LA MOBILITÉ DURABLE

Alors qu’Helvetia Environnement facilite déjà les déplacements inter-sites en train ou à vélo, l’entreprise compte bien poursuivre dans cette mouvance. Ce partenariat avec Solex va dans le sens, voire complète des actions déjà menées pour faciliter la mobilité verte à ses collaborateurs. Il prend même une autre dimension dans le cadre de la participation annuelle de l’entreprise au challenge Bike To Work puisque 3 vélos à assistance électrique supplémentaires sont temporairement mis en circulation jusqu’à la fin du challenge.

TOUS À VÉLO !

Au-delà même de limiter son empreinte carbone, d’éviter la circulation ou de réaliser des économies (carburant, titres de transport en commun, péages…), les vertus du vélo sur la santé ne sont plus à démontrer. Ce nouveau partenariat vise également à améliorer le bien-être de nos collaborateurs par la pratique du sport, et la mise à disposition de modèles à assistance électrique va dans ce sens. Helvetia Environnement espère que l’initiative réjouira ses équipes et sera accueillie comme souvent, avec beaucoup d’enthousiasme.