Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
01/10/2020

Nouvelle section de football de l‘Helvetia Sport Team dans le canton de Vaud : interview de Quentin Sbaffo

Nouvelle section de football de l‘Helvetia Sport Team dans le canton de Vaud : interview de Quentin Sbaffo
Commercial pour Transvoirie, Quentin Sbaffo est désormais responsable de la nouvelle équipe de football vaudoise de l’Helvetia Sport Team. Il revient avec nous sur sa création, ses débuts, ses objectifs et dresse un premier bilan de cette nouvelle section.
 

Comment est née la section Vaudoise de football de l’Helvetia Sport Team ?

Tout simplement, au détour d’une conversation avec plusieurs collègues. Nous voulions mettre en place quelque chose afin de renforcer la cohésion entre les équipes, trouver une activité pour rassembler à la fois le personnel de bureaux et les collaborateurs de terrain. Tous étant amateurs de football et le pratiquant pour la plupart en association, l’idée de monter une section foot est arrivée naturellement dans la discussion et d’un jour à l’autre, voilà que je me retrouve sur le terrain avec mes collègues, 10 ans après avoir raccroché les crampons !
 

Comment cette initiative a-t-elle été reçue par vos collègues ?

On est satisfaits de l’engouement qu’elle a généré dès le départ. Nous sommes actuellement 23 licenciés au sein de l'Helvetia Sport Team Vaud, tous collaborateurs d'Helvetia Environnement. Nous avons des ripeurs, chauffeurs, et personnels d’exploitation, administratifs et commerciaux qui nous ont rejoints, ainsi que des collègues de Sogetri et Léman Bio Energie.On est contents de voir que tout le monde s’est investi et que l’on a réussi à mobiliser aussi bien les équipes de bureaux que de terrain. D’une relation cordiale, on commence à évoluer vers cette entente amicale que nous souhaitons créer à terme et c’est plus qu’encourageant pour la suite !
 

L'équipe est-elle toujours à la recherche de nouvelles recrues ?

Le championnat se termine le 14 octobre 2020 avant de redémarrer au printemps prochain. Toutes celles et ceux qui seraient intéressés à l’idée de rejoindre l’équipe et de participer à la saison prochaine qui se déroulera de mars à octobre 2021, sont évidemment les bienvenus ! Les futures recrues peuvent me contacter au 00 41 79 109 69 86 pour demander leur licence.

 

À quelle compétition participez-vous et comment vous y préparez-vous ?

L’équipe a démarré dans la dernière ligue du championnat de la Ligue Romande de Football. On a déjà réalisé nos deux premiers matchs qui se sont soldés par des résultats que je préfère garder sous silence…. Pour le moment, nous ne sommes pas parvenus à trouver le bon jour, le bon horaire et le bon lieu pour mettre en place des entraînements qui ne bousculeraient pas trop les activités parallèles de chacun. Mais c’est la volonté de Sébastien Bardet, Président et capitaine de l’équipe, de l’entraîneur Robin Wehrle et de moi-même, afin de pouvoir rapidement permettre à un maximum de joueurs de venir s’entraîner et de jouer ensemble.
 

Un petit message à adresser à vos homologues genevois à l’approche du 1er classique intercantonnal ?

C’est avec grand plaisir que nous nous déplacerons à Collex-Bossy pour les affronter lors d’un match à 7 le 23 octobre prochain... Qu’ils se préparent à faire face à une grande rivalité de leurs amis vaudois !