Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
21/11/2019

Nestlé réitère sa confiance à SRS Global Services

Nestlé réitère sa confiance à SRS Global Services

Cette année, Nestlé a renouvelé sa confiance pour 5 ans, mais avec une nouveauté: un contrat sans intermédiaire.

Les raisons de ce nouveau mandat en direct? D'une part car les prestations réalisées jusqu'alors sont effectuées avec une pleine satisfaction client, d'autre part car l'expertise déchets dont jouit SRS Global Services représente un axe considérable de productivité et d'optimisation pour Nestlé.

Enfin, la présence sur site de notre équipe souligne le lien de proximité entre les deux parties, sans la nécessité d'un manager intermédiaire  
 
 

Une offre in situ dédiée à la gestion des flux de déchets avec délégation du personnel est notamment en place sur la plupart des sites, ce qui permet au client de se concentrer sur son corps business.



Le principe du pollueur payeur vous connaissez?

Le poids des déchets (déchets incinérables et papier-carton) générés par chaque entité de Nestlé sera désormais facturé au réel. Une avancée possible grâce à l'installation d'une balance intégrée à la déchetterie principale, mais aussi grâce au puçage complet des 30 zones de pré-collecte et des 160 bacs roulants sur le site d’Orbe. Avant d’être vidés dans les compacteurs respectifs et ainsi connaître leur provenance, ce système permet de peser les bacs mais aussi les déchets confidentiels afin d'en assurer une meilleure traçabilité.

 

Enfin, ce nouveau système permet également à Nestlé de connaître en détail les quantités de déchets générés par entité et activité, et d’en extraire des statistiques précises.

 

 

 
 
L'innovation au coeur de notre ADN
 

Les synergies d'Helvetia Environnement permettent à SRS Global Services d'offrir à ses clients les meilleures filières de valorisation pour leurs déchets.

Dans cette optique, la collecte, le traitement et la valorisation des déchets sont assurés par nos équipes sur les différents sites suisses de Nestlé. En plus d'importantes ressources humaines et matérielles déployées, un travail de conseil est réalisé en amont et pendant toute la durée de la collaboration.
 
En parallèle, chaque année, 2 innovations devront être présentées, un beau challenge pour les équipes, qui s'y attèlent d'ores et déjà! Une innovation destinée au plus gros site industriel suisse de Nestlé est en cours d'exploitation. En effet la mise en place du logiciel relié à une balance de pesée vont permettre de mieux capter les données issues des déchets.  
 
L'objectif? capter la donnée (dont l'unité de mesure est le poids), à la sortie ou à la production du déchet, afin de connaître l'activité du client en elle-même, et de savoir si celui-ci est en accord avec les chutes de production identifiées. Mais c'est également la possibilité d'être très réactif si l'on constate des écarts significatifs. Ainsi, cette nouvelle technologie nous permettra d'adapter plus facilement nos prestations, et donc d'être plus flexible dans les moyens à mettre en oeuvre pour évacuer les déchets.
 
Cette innovation nous permet également d'être au plus juste de la production des déchets produits par les différentes entités du site client, et par conséquent de piloter la production des entités de manières très précise.