Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités
Accueilactualite
25/04/2019

Gain du contrat Migros Genève

Gain du contrat Migros Genève


L’innovation au coeur du partenariat

Migros, premier détaillant de Suisse, compte parmi les partenaires de SRS Global Services et ce, pour encore 5 ans. Une fierté et un beau challenge pour les équipes que de se voir confier la gestion des déchets d’un tel groupe, sur l’ensemble du canton de Genève. 

En charge de la gestion globale des déchets générés par les sites, SRS Global Services a mis à disposition une équipe dédiée et au fait des spécificités rencontrées par ces plateformes de distribution qui fournissent l’ensemble des magasins alimentaires. 

Moyens mis en oeuvre 

Face aux besoins de Migros d’optimiser les flux des déchets organiques récupérés dans les magasins (déchets qui peuvent être emballés, en vrac ou conditionnés), SRS Global Services fut en mesure de répondre en proposant une solution innovante. 

 

Un concept d’outsourcing de la gestion de ces déchets a donc été proposé, consistant à transformer les deux flux existants en un monoflux. 

 

Depuis 2015, certains sites industriels de la M-Industrie tels que Micarna Courtepin, Elsa Mifroma, Micarna Bazenheid et Micarna Ecublens, dont les produits Migros sont issus, bénéficient également de cette solution. SRS Global Services a su concilier cette offre à des objectifs de développement durable fixés par la société. 

SRS Global Services est actuellement sollicitée par d’autres sites de la M-Industrie, où de nouveaux concepts pourraient bientôt voir le jour. 

Le résultat ? Un gain de temps considérable pour le personnel des magasins, une optimisation de la logistique et la création d'une filière de valorisation matière.