Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités

Sogetri

Sogetri, 1er réseau de tri & recylage en Suisse Romande

Acteur reconnu du tri et du recyclage sur la place Genevoise, Sogetri s'inscrit comme la référence du genre dans son domaine. Marque créée dans les années 1990, l'entreprise s'est installée à la Praille (GE) pour endiguer les problèmes liés à la gestion des déchets de chantier et apporter des solutions de recyclage.

Découvrir le site de la marque

Identité

Acteur reconnu du tri et du recyclage sur la place Genevoise, Sogetri s'inscrit comme la référence du genre dans son domaine. Marque créée dans les années 1990, l'entreprise s'est installée à la Praille pour endiguer les problèmes liés à la gestion des déchets de chantier et apporter des solutions de recyclage.

Membre du groupe Helvetia Environnement depuis 2005, l'entreprise bénéficie de l'aura d'un groupe spécialiste de la gestion des déchets pour parfaire son développement.

Forte de son succès à la Praille, Sogetri a ouvert un second centre de tri sur la rive droite du canton de Genève en janvier 2015.

La notoriété acquise sur la place Genevoise a permis à l'entreprise d'étendre son périmètre d'action à l'échelle Romande, en janvier 2018, Bussigny (VD) et Rosé (FR) ont rejoint le réseau de tri, 
l'entreprise dispose de 8 centres de tri et de recyclage actifs sur le territoire, ce qui en fait le 1er réseau de tri & recyclage en Suisse Romande.

Chiffres et faits

8
centres de tri en Suisse Romande
3000
clients
250000
tonnes de déchets pris en charge
 
71%
de déchets réceptionnés sont valorisés

Redonnons vie à nos déchets

Depuis la collecte jusqu'à la création de matières secondaires directement réutilisables en industrie, Sogetri est au cœur du processus de l’économie circulaire.

Plus de 160'000 tonnes sont réceptionnées et triées sur nos centres dont 71% trouvent une voie de valorisation. Les entrepreneurs, les entreprises et les communes qui nous confient leurs déchets ont ainsi la certitude que nous leur redonnons une seconde vie en maximisant leur valorisation.

Sur nos 6 centres de tri répartis sur le territoire Romand, chaque jour, les hommes de Sogetri s'appliquent à faire du cercle vertueux du recyclage une réalité.

Résolument tournés vers l’avenir, une première étape a été franchie vers la production de matières secondaires puisque nous fournissons plusieurs centaines de tonnes d’acier par mois directement réutilisables en aciérie.

Conscients de l’impact des transports de nos activités, nous évacuerons en 2017, plus de 20% des tonnes de nos centres de tri Genevois par le rail.

Nos installations