Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr de
Réseaux sociaux - Actualités

Nos
Métiers

Collecte et services

Par tous les temps, plus de 300 hommes et femmes arpentent les villes, les villages et les zones industrielles pour les rendre propres, en les débarrassant de plus de 500’000 tonnes de déchets par an.

Helvetia Environnement collecte ainsi des déchets dans plus de 400 communes en Suisse. Nous proposons aux collectivités publiques et entreprises privées tous types d’opérations de collecte, pour toutes les natures de déchets.

Nous offrons également des solutions de balayage et de nettoyage de l’espace public, de voiries et du mobilier urbain. Notre volonté : trouver et déployer les solutions d'optimisation adaptées à la collecte des déchets des entreprises et des collectivités publiques, face aux enjeux écologiques, économiques et réglementaires.
Notre force : un bureau d'études innovation au service de la collecte et des services associés

Recyclage et valorisation

Dans nos 10 centres de tri répartis sur le territoire Suisse, chaque jour, les femmes et les hommes d’Helvetia Environnement s'appliquent à faire du cercle vertueux du recyclage une réalité.

Plus de 500'000 tonnes sont réceptionnées et triées sur 10 centres de tri et de recyclage : 75% sont valorisés

Au cœur du processus de l’économie circulaire, Helvetia Environnement traite plusieurs milliers de tonnes de déchets et les valorise en nouvelles matières. Dans les faits, nous fournissons plusieurs centaines de tonnes d’acier par mois directement réutilisables en industrie.

Nous valorisons l’ensemble des déchets.

Créateur d'énergie

Helvetia Environnement s’engage au quotidien à produire de l’énergie à partir du traitement des déchets :

Helvetia environnement assure la valorisation énergétique des déchets collectés par :

  • Valorisation du bois industriel usagé – production de chaleur et électricité par combustion et connexion à des réseaux de chauffage à distance,
  • Valorisation des déchets verts et organiques par méthanisation ; production soit de biogaz injecté dans le réseau de gaz soit de chaleur et d'électricité, par combustion du biogaz et connexion à des réseaux de chauffage à distance,
  • Valorisation des huiles végétales usagées en biocarburant de seconde génération