Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Réseaux sociaux - Actualités

Leman Bio Energie

Leman Bio Energie assure la valorisation des huiles végétales usagées collectés par Transvoirie et d’autres transporteurs, par la production de Biocarburant de deuxième génération.

Découvrir le site de la marque

Identité

Leman Bio Energie assure la valorisation des huiles végétales usagées collectés par Transvoirie et d'autres transporteurs, par la production de Biocarburant de deuxième génération*. L'entreprise réalise un cercle vertueux : transformer les huiles végétales usagées en énergie renouvelable, ce qui permet de réduire les émissions de CO2 par litre de biocarburant consommé.

L’entreprise est active depuis 2009 dans le canton de Genève et a racheté en 2013 l’usine d’Eco Energie Etoy afin de proposer à la vente des volumes de biocarburant plus important.

Depuis 2015, l’entreprise a un site de production avec un potentiel de vente de près de 4'000'000 litres de biocarburant sur le territoire, Leman Bio Energie est l’un des principaux producteurs en Romandie.

*Les Biocarburants de deuxième génération sont principalement produits à partir d'huiles végétales usagées ou de la partie non comestible des végétaux. Contrairement aux biocarburants de première génération, ils ne concurrencent pas l'utilisation alimentaire des matières.

Chiffres et faits

470000
litres de biocarburant ont été produits en moyenne annuelle,
66%
C'est le pourcentage de CO2 que permet d'économiser le biocarburant par rapport à du diesel standard

Nos capacités de livraison