Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
Réseaux sociaux - Actualités
AccueilMédiaNos actualitésGreen bond : Helvetia Environnement émet la première obligation verte d'entreprise en Suisse
Green bond : Helvetia Environnement émet la première obligation verte d'entreprise en Suisse

Green bond : Helvetia Environnement émet la première obligation verte d'entreprise en Suisse

26/06/2017

Le marché de l’environnement nécessite d’importants investissements

 

Pour accompagner cette nouvelle économie verte, le green bond a été créé pour financer les projets dans le domaine de l’environnement. En pratique, c’est un emprunt obligataire que lance une entreprise, une collectivité locale, un gouvernement ou une organisation supranationale pour financer un projet ou une activité à bénéfice environnemental.

 

En Suisse, Helvetia Environnement est la première entreprise privée à émettre un green bond en CHF. Cotée à la bourse suisse (SIX Swiss Exchange), cet emprunt obligataire offre une rémunération annuelle de 3.625% et une échéance de remboursement fixée à 5 ans. Les capitaux issus de l'émission du green bond d’Helvetia Environnement serviront à financer le centre de tri le plus moderne de Suisse et poursuivre le développement du groupe.

 

L’emprunt obligataire ainsi que l’usage des fonds sont certifiés par Vigeo Eiris, cabinet spécialisé dans la certification des politiques ESG (environnement, social et gouvernance) des entreprises. Il consiste à mesurer la capacité de la société à émettre une obligation environnementale et respecter la destination de ces fonds. La certification ESG a ainsi été attribuée à Helvetia Environnement : "Recommandation robuste".

 

Durant la période de l'émission, Vigeo Eiris s'assurera régulièrement que les fonds seront effectivement investis selon les critères préétablis.

 

La presse en parle :   

Article - Le matin dimanche - L'économie verte explose